accueil     horaires des messes     actualités du mois     les textes du jour     la messe du jour

Le Mariage :

Un jour, vous avez fait connaissance et vous êtes tombés amoureux.
Aujourd’hui, vous vous aimez et vous vous mariez.

Parce que vous croyez en Dieu, la source de tout amour, vous avez décidé de vous marier à l’église et de sceller en Lui votre alliance. Réjouissez-vous : par la force du sacrement, le Christ chemine avec vous et vous annonce chaque jour cette bonne nouvelle qui transfigure toute existence :

«II n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime» (Jean 15,13).
L’Eglise vous propose de découvrir ce Dieu qui jamais ne s’est lassé de nos ruptures d’alliance et qui, un jour, a envoyé son propre fils pour que son lien d’amour avec nous soit un lien définitif et irrévocable ;

l’Eglise, tout en vous invitant à entrer dans sa liturgie, vous offre la possibilité de choisir, en lien avec le prêtre (ou le diacre), des prières, des lectures, des chants, de sorte que la célébration de votre mariage soit vraiment la fête d’un peuple qui vient à la rencontre de son Dieu.

Laissez l’amour de Dieu vous rafraîchir au long des jours et vous donnerez à votre amour toutes les chances de grandir, de se fortifier, de durer.

Que la célébration de votre mariage fasse votre joie et celle de tous vos invités !

Michel WACKENHEIM
Rédacteur en chef de Signes d’Aujourd’hui et
curé de paroisse à Strasbourg

Réjouissez-vous !

Si vous désirez vous marier prennez contact avec le secrétariat paroissial le mardi ou mercredi matin de 9 h 00 à 11 h 00 au presbytère de Weyersheim - tél. 03.88.51.30.93

Un dossier doit être constitué, (jour et lieu du mariage, certificat de baptême à demander à la paroisse où vous avez été baptisé, nom des témoins...)
Vous pourrez également fixer une rencontre avec le prêtre, en vue de la préparation.

Si vous désirez que la chorale paroissiale anime votre cérémonie, pensez à prendre contact avec elle.

pour Geudertheim :

pour Hoerdt :